Titeuf, Tome 09 : La loi du préau de Zep

Titeuf, Tome 09 : La loi du préau de Zep

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Killeur.extreme, le 22 février 2003 (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 42 ans)
Visites : 6 323  (depuis Novembre 2007)

Titeuf 9: le retour de la vengeance du blondinet qui n'est pas Tintin

Qui ne connais pas Titeuf, au départ créé plutôt pour les ados et les adultes, les enfants se le sont approprié, aujourd'hui un dessin animé (pour les enfants) et plein d'autres produits derivés.
J'ai lu beaucoup de critiques négatives sur cet opus titeufien, ou zepien, qui disaient que ce neuvième tome était moyen face aux autres, y a même un pourri du zizi (je m'adapte au vocabulaire) qui prétend avoir adoré les huit premiers et avoir été déçu par cet opus.
Personnellement, je possède le premier et le neuvième Titeuf, celui là pour les pov'niouk qu'ont pas suivi, et j'ai pratiquement lu tous ceux entre et je ne trouve pas celui-ci inférieur aux autres. Chaque gag fait mouche. voir celui p 35 dans lequel Titeuf aide Ramon pour la dictée, celui où il joue dans la pluie et comprend un des miracles de la bible. Le personnage et toujours aussi naïf et ses maladresses sont celles de tous les enfants. Les dessins sont bien colorés (oui je sais le premier étant en noir et blanc, c'est normal...) et Zep délivre aussi son message, quand Titeuf prend la défense face à Hugo d'une fille atteinte de leucémie. La planche des dinosaures est aussi drôoolissssssime. bref . Ruquier et son équipe d'"on a tout essayé" ont adoré et il se trompent rarement. voire jamais. Tch˜

• La loi du préau [Texte imprimé] Zep
    de Zep, (Scénariste)
    Glénat / Tchô ! (Grenoble)
    ISBN : 9782723434249 ; 10,95 € ; 28/08/2002 ; 48 p. ; Cartonné

Contre les parents qui sont contre titeuf !!!!!!!

Critique de Killeur.extreme (Genève, Inscrit le 17 février 2003, 42 ans) - 25 avril 2003

plusieurs parents trouvent que Titeuf n'est pas un modèle pour la jeunesse et certains refusent que leur enfant lise ça et leur imposent des lectures sérieuses. Je dis non déjà, les enfants n'ont pas besoin de BD pour être vulgaires c'est un débat qui doit prendre fin, si les enfants étaient polis, Zep aurait fait un héros poli, mais ce n'est pas le cas. Avant de censurer Titeuf, il faudrait d'abord éduquer les enfants et les empêcher de tourner mal. Mais bon je m'égare. alors Vive Zep et vive Titeuf.

Forums: Titeuf, Tome 09 : La loi du préau

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Titeuf, Tome 09 : La loi du préau".