T... comme traîtrise de Sue Grafton

T... comme traîtrise de Sue Grafton
(T is for trespass)

Critiqué par Byobinou, le 26 avril 2013 (Rumilly (74), Inscrit le 22 février 2011, 54 ans)

T comme traitrise. Ah.

Les aventures de la privée Kinsey Milhone, au coeur d'une Californie pas si onirique que cela : vieillards obligés de travailler, absence d'assurances, hausses de loyers inconsidérées, coupures d’électricité, etc. A travers l'énigme, une vision très douce amère du rêve américain.

L'usurpation d'identité, qui sert de trame à ce roman est un sujet original et vraiment bien traité. (je ne trahis rien, cf premier chapitre !)

Les relations humaines font partie intégrante du bouquin... à l'américaine, bien sûr. Mais c'est agréable de voir ce genre de contacts hors de la sphère "série TV"

Bref, c'est un bon moment de lecture, la fin est plutôt captivante, même si c'est parfois redondant au fil des 300 premières pages (filatures, etc) (3.5 pour les 100 dernières pages ; sinon 2)

PS : De A à S ? quel rapport, je ne sais pas
PS2 : Je n'ai pas compris le titre du bouquin. Traitrise ? d'où mon "Ah"

• T comme traîtrise [Texte imprimé], roman Sue Grafton traduit de l'anglais (États-Unis) par Marie-France de Paloméra
    de Grafton, Sue de Paloméra, Marie-France (Traducteur)
    Seuil / Seuil policiers (Paris).
    ISBN : 9782020964852 ; 39,88 € ; 04/06/2009 ; 401 p. ; Broché

Forums: T... comme traîtrise

Il n'y a pas encore de discussion autour de "T... comme traîtrise".