HUGO de Pedro Dosa

HUGO de Pedro Dosa

Critiqué par Draco, le 31 mars 2013 (Inscrit le 31 mars 2013, 50 ans)

J'ai vu défiler un film...

En terminant la dernière page de cette nouvelle, je m'attendais à ce que la lumière se rallume soudainement et qu'un spectateur assis à côté de moi me bouscule en quittant la salle de cinéma.

Mais ce ne fut pas le cas. Il était 23H30 et je venais de terminer HUGO, la nouvelle de Pedro Dosa.
En posant mon Kindle au pied du lit, j'ai eu l'impression de retrouver mes esprits. Comme après avoir été embarqué, happé par un film dont on ne peut se détacher.
Je venais de passer deux heures dans le monde des forces spéciales, suivant les pas d'un jeune pilote d'hélicoptère recruté pour une mission clandestine.

Si le sujet peut sembler avoir été traité des centaines de fois par le passé, j'avoue que le visuel surprenant et le rythme imprimé dans cette nouvelle m'ont bousculé. M'empêchant tout simplement de lâcher mon kindle avant d'avoir terminé.

cette nouvelle est un coup de coeur à voir absolument pour tous les amateurs du genre.

J'espère pouvoir retrouver Pedro Dosa très bientôt dans de nouveaux écrits. Un auteur au talent plus que prometteur.

Vous le trouverez sur Amazon dans la boutique Kindle.

Bonne lecture à tous

Message de la modération : Présentation du livre par l'auteur - probable autoédition

Forums: HUGO

Il n'y a pas encore de discussion autour de "HUGO".