Pussey ! de Daniel Clowes

Pussey ! de Daniel Clowes
(Pussey !)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Comics

Critiqué par Antihuman, le 30 mars 2013 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

Oui

"La bande dessinée... est trop souvent dénigrée, qualifiée de niaiseries ineptes et naives pour attardés mentaux, et je suis le premier à admettre que si l'on considère la bande dessinée dans son ensemble , on peut accorder quelques atomes de bien-fondé à ce rejet. Quoique..." Il est vrai que rien que pour cette fameuse confession de l'auteur de Ghost World ça mérite qu'on s'arrête 2 minutes sur ce comic vaguement en forme de biographie, sinon d'hagiographie précise in situ. Ca ressemble donc à une médiocre vengeance de garçon de ferme fraîchement marié avec de la SF autour mais c'est plutôt bien goupillé dans le genre noir et blanc dénué de sens.

J'ai bien aimé, même si au fond ce nerd-weirdo très bobo (Dan Pussey) n'ose pas tant que ça dans ses oeuvres - pour tout dire je ne sais en fait même pas si je l'inviterais si je possédais son numéro de téléphone dedans mon Rolodex.

Quant au docteur Infinity de toute évidence il vit sur Saturne.

Forums: Pussey !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pussey !".