L'enfant qui attendait un train de Jean d' Ormesson

L'enfant qui attendait un train de Jean d' Ormesson

Catégorie(s) : Enfants => Contes et légendes

Critiqué par Hervé28, le 29 mars 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Curiosité.....

Etonnant petit conte signé Jean D'Ormesson,
Etonnant petit conte, très éloigné de l'univers de notre célèbre académicien,
Etonnant petit conte de la part d'un auteur très éloigné de ce style,
Etonnant petit conte (de 45 pages) retraçant les mésaventures d'un petit garçon , malade, attendant le train.
Le style, le ton, le vocabulaire diffèrent entièrement du Jean d'Ormesson que l'on connait habituellement.
Dans un style simple, dépouillé,Jean d'Ormesson, pour une fois me surprend.
Je vous laisse découvrir donc cette histoire que vous pouvez raconter à vos enfants (lire du Jean d'O. à des enfants pour les endormir, c'est vraiment le top, non?)

Trop minouche !

Critique de Catinus (Liège, Inscrit le 28 février 2003, 72 ans) - 11 août 2014

Tout est dans le titre. Qu’elle est adorable cette très émouvante histoire d’une quarantaine de pages (écrit GROS), racontée par Jean d’O ! Une fable qui devrait être lue à tous les enfants gravement malades car elle fait voyager à l’intérieur de la tête (n’est-ce pas d’ailleurs le propre des contes ?).

Cinq étoiles sur cinq.

Une chanson douce

Critique de Bafie (, Inscrite le 19 juillet 2004, 62 ans) - 30 décembre 2013

Ce conte se lit d'un souffle comme une chanson douce.

La gorge du lecteur se noue, les yeux se mouillent... douce et triste l'histoire de ce petit garçon malade qui souhaitait monter dans un train qui passait tous les soirs sous ses fenêtres.

Etonnant en effet comme le dit si bien Hervé, mais émouvant pareillement.

Forums: L'enfant qui attendait un train

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'enfant qui attendait un train".