Chuuut ! de Janine Boissard

Chuuut ! de Janine Boissard

Critiqué par Chris, le 25 mars 2013 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 50 ans)

Secrets de famille

«On se tait, on se tient.» Telle est la devise des Saint Junien. L'arrivée de Nils, «l'enfant prodigue» que personne n'attendait, va faire voler en éclats l'unité de cette famille en apparence si parfait ...
Un beau château entouré de vignes, près de Cognac. C'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du «nectar des dieux».

On découvre les secrets de famille au fil des pages et soudain un drame arrive, un coupable bien vite désigné et la machine judiciaire se met en route. Mais grâce à Philippine et Fine, Nils va découvrir la vérité. La famille va se serrer les coudes, jusqu'au bout. Chut! Le reste est à découvrir par vous-même.

Encore un très beau roman de Janine Boissard, une belle leçon de vie. Toutes les familles ont leurs secrets, avouables ou non, leur regrets aussi. Avec du courage et de l'amour, on vient à bout des situations les plus difficiles.

Famille je vous aime!

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 23 octobre 2015

La grande affaire des romans de cet auteur, c'est la famille! Petite ou nombreuse, toutes ont leurs histoires. Drames, bonheurs, situations cocasses, tout arrive dans les familles! Dans ce joli roman, Janine Boissard nous le démontre une fois encore, les drames sont si vite arrivés! Mais c'est tellement beau et bon quand tout s'arrange...
Même si on peut trouver ce roman un peu mièvre, les bons sentiments ça fait du bien là où ça passe!

Forums: Chuuut !

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Chuuut !".