Demain de Guillaume Musso

Demain de Guillaume Musso

Critiqué par Chouchou, le 23 mars 2013 (uckange, Inscrite le 20 février 2013, 22 ans)

en un mot génial

Bonjour , j'ai lu " Demain " de Guillaume Musso et je tenais à vous faire part de mon avis :
Rien qu'en lisant son résumé , le mystère et le suspense étaient présents et nous incitaient a lire ce livre . Ce qui m'a tout de suite plu en lisant ce livre est que l'auteur a utilisé une citation qui le caractérise pour chaque chapitre . Matthew ( personnage principal ) reflétait parfaitement l'homme qui même en étant philosophe peut ressentir de la peine pour sa femme morte . Mais finalement sa femme va se révéler n’être pas la personne qu'il croyait connaitre ... Emma va le découvrir mais ne va pas le mettre dans la confidence.
Ce livre est un véritable thriller et fait vivre une aventure intense au lecteur . Les personnages sont vrais et l'histoire incroyable . Pour ceux qui n'ont pas lu ce livre sorti il y a 2 mois, je vous le conseille.
Dahlia Mihoubi , 11 ans futur critique (enfin espère)
Ecrivez ce que vous en avez pensé en commentaire svp ( positif ou négatif )

Un page-turner, un vrai

Critique de Gabri (, Inscrite le 28 juillet 2006, 37 ans) - 26 avril 2015

J'ai lu quatre romans de Musso avant de m'attaquer à celui-ci. Pour être bien honnête, il ne m'en reste que très peu de traces en mémoire, si ce n'est du souvenir d'en avoir apprécié la lecture. Ce petit dernier que j'ai lu ce weekend ne deviendra pas probablement pas l'exception, mais quel plaisir j'ai eu à me plonger dans cette intrigue dévorante! Engloutie en une journée, je me suis même amusée à raconter les clichés et les rebondissements spectaculaires à l'homme qui lisait à mes côtés... Pour mieux me replonger dans l'histoire ensuite. Il faut rendre à César ce qui est à César: on ne lit pas Musso pour ses qualités littéraires, mais il faut être de mauvaise foi pour ne pas lui reconnaître un talent certain pour faire tourner les pages.

impressionnant !

Critique de Mfjoe (, Inscrit le 17 mars 2015, 25 ans) - 17 mars 2015

Demain , un roman bien ficelé , une écriture agréable , une finition sophistiquée
Musso n'a pas seulement manipulé les règles temporelles mais aussi il a manipulé les intentions des lecteurs ; c'est inconcevable !
Demain , un livre plein de sensations vous oblige d'arrêter la lecture pour un instant et savourer les sentiments divers et puis reprendre votre lecture avec la même passion .
Qu'est ce qu'il est plus beau qu'une fin heureuse ; les personnages ont été bien jugés par le destin . Visiblement , chaque personnage a eu le sort qu'il mérite .
Cher lecteurs , Je vous conseille de lire ce roman de Guillaume Musso , un livre intéressant qui est loin de vous ennuyer

Un bon moment de lecture

Critique de Chapitre31 (TOULOUSE, Inscrite le 18 août 2013, 55 ans) - 30 août 2014

Une intrigue bien ficelée, une écriture agréable , un thriller haletant riche en rebondissements..

Toujours pareil!!!!

Critique de Manu2793 (Voiron, Inscrit le 15 novembre 2010, 36 ans) - 29 juillet 2014

Demain est un très bon livre. Ecriture agréable, facile à lire, un suspense omniprésents un scénario haletant. Malheureusement quand on lit un Musso pas la peine d'en lire d'autres, ce sont toutes les mêmes histoires. L'auteur utilise toujours les mêmes recettes à un tel point qu'il devient tellement prévisible.

1- On pose le décor les personnages qui évoluent toujours dans les mégalopoles américaines.
2- Un élément "souvent un objet" vient perturber l'histoire avec ses pouvoir surnaturels.
3-L'intrigue.
4-Happy-end.

En résumé un bouquin hyper commercial pour plaire à un maximum de lecteurs pour faire un maximum de tunes.

C’est de la balle !

Critique de Monde imaginaire (Bourg La Reine, Inscrite le 6 octobre 2011, 51 ans) - 24 juillet 2014

Après ma légère déception suite à la lecture de Central Park, je peux vous dire que Demain m’a particulièrement enchantée.
Dès les premières pages, la magie opère et j’ai été captivée par l’intrigue. Plus moyen de décrocher ! Ah ! Toutefois on me souffle dans l’oreillette que ceux qui ont vu le film « Entre deux Rives » vont probablement se dire que Musso a joyeusement pompé l’histoire … mais bon personnellement je n’ai pas vu le film alors ! Par contre, ça m’a donné furieusement envie de le visionner.
Difficile cependant de trop en dire au risque de vous dévoiler l’histoire, mais je peux vous dire que Musso a joué avec mes nerfs !
Et mon Dieu, que les apparences sont trompeuses … Peut-on réellement affirmer que nous connaissons les personnes qui nous sont proches …
Musso exploite une fois encore, avec brio, un thème qu’il affectionne : le destin. Mais le plus, c’est qu’il le traite sous le mode d’un thriller assurément addictif.
Si vous cherchez quelque chose de léger mais haletant et prenant à la fois, alors Demain est fait pour vous.
Et n’en déplaise aux détracteurs de Musso, qu’est-ce que ça fait du bien de lire un livre qui n’est certes pas un monument littéraire, mais qui procure un excellent moment de détente.

Une impression de déjà vu !

Critique de Lolalou9 (, Inscrite le 14 mai 2014, 42 ans) - 14 mai 2014

Un livre prenant, riche en suspense et rebondissements ! Mais une déception tout de même car le scenario rappelle étrangement celui du Film "Entre Deux Rives". Pour ceux ont vu ce film, le livre peut décevoir.
Hormis cela il reste un bon livre !

Gentil

Critique de Syalles (, Inscrite le 22 mars 2014, 69 ans) - 26 mars 2014

Ce rendez-vous dans ce restaurant italien de Manhattan, s'il n'avait pas été manqué, ç’aurait été un roman à l'eau de rose.... banal !
Heureusement que j'ai persévéré dans ma lecture ! Je me suis laissée embarquer dans une intrigue bien ficelée, pleine de rebondissements.
Ce roman est un scénario de thriller doublé d'une comédie romantique. C'était plaisant, intrigant.
Facile à lire, un bon moment de lecture...

je suis un peu déçue

Critique de KAROLE (, Inscrite le 9 février 2010, 48 ans) - 13 mai 2013

Dès les premières pages j'ai été captivée ,
des rebondissements, le mystère et l'intrigue m'ont tenue en haleine mais la fin est nulle, bâclée, je m'attendais à mieux ou je m'attendais à une autre fin ....
Mais toujours agréable à lire quand même

du suspense et des rebondissements!

Critique de Distopik (, Inscrit le 21 avril 2013, 40 ans) - 21 avril 2013

Ses détracteurs diront que c'est un roman de hall de gare ou pour se détendre à la plage mais Musso est un surdoué de l'intrigue. Même s'il ne fera jamais partie de l'académie française ses romans on les dévore! Comme d'habitude, le roman est captivant et bien ficelé et la chute déroutante. Malgré du "réchauffé", la mayonnaise prend toujours, si je lis du Musso je sais à quoi m'attendre et ne suis que rarement déçu ( seul 7ans après ne m'a pas plu). Sans prétention et pour passer un délicieux moment je dis ouiii!!!!

Merci!

Critique de TaRia (, Inscrite le 29 août 2008, 40 ans) - 21 avril 2013

Un roman réussi, j'ai adoré.. récit accrochant, suite d’événements captivants, personnages attachants... bref un roman qu'on ne lâche pas Et qui permet de déconnecter.. les rebondissements sont à mon avis beaucoup plus 'reasonable et réaliste' que ceux de "Que Serais je sans toi" du même auteur... pour moi ce roman là était un peu trop incroyable!

Forums: Demain

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Demain ".