Genesis de Karin Slaughter

Genesis de Karin Slaughter
(Undone)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Pierraf, le 23 mars 2013 (Paimpol, Inscrit le 14 août 2012, 66 ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 3 092 

L'anorexie est-elle le lien ?

4ième de couverture : "Quelqu’un l’a torturée… Torturée longuement…
L’ancien médecin légiste de Grand County, Sara Linton, travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, et essaie de reconstruire sa vie. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur.
L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation, dépêché sur les lieux, va découvrir que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé.
Retirant l'affaire à la police locale, Will et sa co-équipière Faith Mitchell vont traquer le tueur. Sara, Will et Faith — avec leurs propres blessures et leurs secrets — sont les seuls à pouvoir analyser le cerveau d'un tel détraqué et l'empêcher de perpétrer ses abominables meurtres.
Karin Slaughter nous offre une fois de plus une intrigue impeccablement tissée, à la fois roman à suspense, polar psychologique et portrait cru de la vie de flic..."


Ce livre me laisse sur une double impression contradictoire :
* l'intrigue est bonne, il y a de très bonnes idées, les personnages ont des profils psychologiques originaux et bien décrits,
* mais la gestion du temps est complètement délirante. Le corps du roman est censé se passer en 4 jours, mais ça doit être des journées de 72 heures!
Ca me laisse l'impression d'un premier roman d'un jeune auteur qui ne maîtriserait pas toutes les ficelles de l'écriture d'un Thriller.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Genesis

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Genesis".