Sans regrets
de Françoise Bourdin

critiqué par Pascale Ew., le 23 mars 2013
( - 56 ans)


La note:  étoiles
Sans grand intérêt
Richard est marié à Jeanne, a une fille et gère un hôtel qu'il a entièrement retapé avec son épouse. Alors qu'il a l'impression que leur amour s'étiole et que leurs discussions ne tournent plus qu'autour de leur travail, Richard retrouve son premier grand amour de jeunesse, Isabelle, dont il a été séparé de force, après un drame de famille. Cet amour va-t-il tout ravager sur son passage ?
Rien d’original, mais une lecture très facile, distrayante. Les sentiments sont très bien décrits.
Passion de jeunesse 7 étoiles

Richard et Jeanne forment un couple plutôt sympa , leurs affaires marchent bien, jusqu'au jour où Richard décide de tout plaquer pour un amour de jeunesse. .. Les années ont passé, chacun a fait sa vie. ils ne sont plus tout à fait les mêmes. Isabelle , qui " devait se trouver un nid qui ne soit ni la maison familiale, trop pleine de vieux souvenirs , ni ce trois pièces lugubre" , est à la croisée des chemins, alors que Richard s'échine à souffler sur les cendres... La passion amoureuse est partagée entre les deux , perdus dans leurs souvenirs d'enfance et les vieux fantômes du passé ..
" Le désir rendrait-il idiot..." ?...
Le style de l'auteur est toujours aussi plaisant pour une histoire " de tous les jours", sans folle originalité , mais avec des milieux sociaux très bien décrits. Lecture sympa !

Anonyme12 - - 14 ans - 2 février 2014