Vengeance à froid de Lincoln Child, Douglas Preston

Vengeance à froid de Lincoln Child, Douglas Preston
(Cold vengeance)

Catégorie(s) : Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Chris, le 16 mars 2013 (Bruxelles, Inscrite le 30 décembre 2003, 45 ans)
La note : 10 étoiles
Moyenne des notes : 10 étoiles (basée sur 2 avis)
Cote pondérée : 6 étoiles (3 337ème position).
Visites : 1 633 

Rebondissement dans la saga

Le fin du volume précédent laissait sous-entendre qu'Hélène, la femme de Pendergast, ne serait peut-être pas morte ... L'histoire débute dans la campagne anglaise où Pendergast et son beau-frère Esterhazy, partis à la chasse, tentent de s'entretuer. Pendergast est laissé pour mort par Esterhazy qui s'enfuit en annonçant qu'Hélène est vivante. Pendergast s'en sort et va tout faire pour retrouver Hélène et découvrir la vérité mais il va devoir lutter contre l'Alliance. Pourquoi Esterhazy a-t'il tout fait pour que Pendergast ne découvre pas les origines familiales d'Hélène? L'enlèvement de Constance, sa protégée, va obliger Pendergast à prendre des risques.

Encore un thriller bien ficelé de Preston et Child, riche en découvertes et en rebondissements. Notre inspecteur du FBI préféré, Pendergast, doit déjouer des pièges et manque plusieurs fois de voir la situation définitivement mal tourner pour lui.

Vivement le prochain volume pour découvrir la suite de l'enquête de Pendergast sur sa femme Hélène!

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

La trilogie Helen : deuxième acte

9 étoiles

Critique de Ayor (, Inscrit le 31 janvier 2005, 46 ans) - 18 novembre 2015

Ce deuxième tome de la trilogie concernant Helen, l'épouse de l'agent spécial Pendergast, se révèle aussi réussi et prenant que le premier.

L'on en apprend bien plus sur le frère d'Helen, Judson Esterhazy, qui a mis les pieds dans une organisation extrêmement puissante et aux ramifications multiples et internationales.
Nul doute que l'ultime volet nous délivrera les informations manquantes, et que tout comme nous, Pendergast saura de quoi il en retourne.

Ce duo d'écrivains sait vraiment bien animer son histoire, en proposant un excellent scénario teinté d'action et mené par un Pendergast, certes toujours autant efficace, mais qui fait malgré tout aussi quelques erreurs, ce qui le rend plus humain et surtout plus attachant que dans certaines autres œuvres.

Tout ceci donne envie de lire la suite et de connaître un dénouement, qui à la fin de ce deuxième volet, reste flou et incertain.

Forums: Vengeance à froid

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Vengeance à froid".