Arachnae de Charlotte Bousquet

Arachnae de Charlotte Bousquet

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Alouette, le 16 mars 2013 (Seine Saint Denis, Inscrite le 8 mai 2008, 38 ans)

Les fils de l'araignée

Ce volume est le premier tome d'une trilogie (d'autres tomes sortiront peut-être) où l'action se situe dans le même royaume : L'Archipel des Numinées, dans trois villes différentes (Arachnae, Cytheriae et Matricia). Les personnages n'apparaissent pas forcément dans les trois volumes (à part l'un des personnages principaux du troisième qui avait un petit rôle dans le second).
La ville décrite dans ce volume est gouvernée exclusivement par des femmes. Pourtant, suite à la mort de la princesse, son frère hérite du trône. Et il clame haut et fort vouloir donner le pouvoir à son fils aîné. Ce qui n'est pas du goût des Trois Parques, conseillères attitrées des anciennes dirigeantes. En parallèle, Theodora, fine bretteuse, enquête sur des meurtres étranges.

On se prend tout de suite à cet univers. L'intrigue se complexifie au fur et à mesure (les tomes suivants vont reprendre des éléments du premier). On s'attache facilement à Theodora et à son amante (je crois que ça fait longtemps que je n'avais pas lu une histoire avec des personnages féminins aussi fort). Ce ne sont pas des demoiselles en détresse mais bien des femmes fortes et courageuses, prêtes à tout pour faire éclater la liberté et arrêter le ou les coupables. L'ambiance de ce livres oscille entre la Renaissance et l'Antiquité. Après avoir terminé ce volume, je devais absolument continuer mon périple avec cette auteure.
Espérons que d'autres volumes sortiront de cette saga qui ne semble pas encore achevée.

L'Archipel des Numinées
  • Arachnae

Forums: Arachnae

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Arachnae".