Mon petit Cézanne de Marie Sellier

Mon petit Cézanne de Marie Sellier

Catégorie(s) : Enfants => 10-12 ans , Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par JulesRomans, le 16 mars 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Mon petit Cézanne deviendra grand

Marie Sellier dans "Mon petit Cézanne" raconte la vie de l’artiste en s’appuyant de façon systématique sur son œuvre ; le jeune lecteur sera très motivé pour poursuivre sa lecture par la découverte progressive de l’univers familial de Paul Cézanne. Marie Sellier approche les caractéristiques de son œuvre à travers dix-huit tableaux en n’hésitant pas à partir à l’occasion d’un détail pour terminer sur le sens de l’ensemble de la production.

Un petit problème du fait soit des faiblesses de l’auteur en calcul mental, soit d'une faute de frappe non corrigée fait mourir l’auteur à 77 ans, lui prêtant ainsi une décennie supplémentaire de vie.

L’achat le plus pertinent pour le jeune lectorat est peut-être la combinaison de Mon petit Cézanne avec Je m’amuse avec Cézanne.

"Mon petit Cézanne" est un ouvrage produit par la RMN, à l’occasion de l’exposition Cézanne et Paris tenue au musée du Luxembourg d’octobre 2011 à février 2012.

Forums: Mon petit Cézanne

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon petit Cézanne".