Le thé des poissons et autres histoires de Piret Raud

Le thé des poissons et autres histoires de Piret Raud

Catégorie(s) : Enfants => 7-9 ans , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par JulesRomans, le 16 mars 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Le T les guide et le K fait rien

Voici vingt courtes histoires d’une demi-douzaine de pages qui sont portées par un humour assez loufoque avec souvent une petite morale non conventionnelle.

Ainsi petite menteuse sevrée devient écrivaine une fois adulte, soldat obéissant à qui son supérieur dit : « Va voir sur la lune si j’y suis ! » et une fois installé là trouve beaucoup de plaisir à ne plus obéir à un chef. Un téléphone portable a des vibrations qui laissent croire à son propriétaire qu’il a peur, un premier ministre et un citoyen échangent des boutons de leur collection et ce qui a valeur de rareté pour l’un (boutons de chefs d’état dans un cas, bouton de vêtements de prêt-à-porter dans l’autre cas) a les yeux de l’exceptionnel pour l’autre.

Fraîches et de bon goût ces histoires sont bien servies par une illustration sobre au trait où l’humour transparaît dans la moindre des compositions.

Forums: Le thé des poissons et autres histoires

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le thé des poissons et autres histoires".