Charlie, ce que veut la terre....
de Mich Neveux

critiqué par CHALOT, le 8 mars 2013
(Vaux le Pénil - 76 ans)


La note:  étoiles
une énigme policière tout public
Charlie
Ce que veut la terre...
roman de Mich Neveux
Edition Michèle Neveux
234 pages
février 2012
15 €

La terre nourrit tout....

Il y a ce qui se passe sur cette bonne terre malmenée par les hommes et ce qui se passe aussi, peut être sous la terre....Jules Verne nous a bien entraînés dans un voyage au centre de la Terre... Faut-il aller si loin pour découvrir un nouveau monde irréel ?
Mich Neveux, à l'imagination débordante fait rencontrer à son héroïne principale, la tribu des « Minimales » qui coexiste avec les « Invisibles » et les moins sympathiques « Kleptes »
Armande Blackmoore est une jeune veuve qui, faisant connaissance d'un géologue grec, décide de rejoindre cet homme attirant qui semble l'appeler à son secours.
Tout commence par une catastrophe : un crash aérien meurtrier qui la laisse, seule survivante dans un monde souterrain peuplé d'êtres étranges....L'un de ces personnages, Charlie va l'aider à s'échapper des griffes d' Ali Pacha, le chef des terribles « Klephtes » qui veut la prendre comme concubine.
Quand les hommes retrouvent Armande bien loin du lieu du crash, ils expriment leur doute sur l'identité et l'histoire ce cette jeune femme.
Nous voici plongés dans une intrigue policière passionnante et inattendue pour moi qui ne lit jamais la quatrième de couverture.
Si en toile de fond qu'aime peindre l'auteure, on retrouve la dégradation de la planète et l'attitude irresponsable des décideurs, l'amour est là, bien présent comme sel de la vie.

Voici un livre récréatif à mettre dans dans toutes les mains.

Jean-François Chalot