Hot Dreams de Adam De Lichana (Scénario), Alex Varenne (Scénario et dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Hervé28, le 6 mars 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Very Hot !

Longtemps, je tournais autour des livres de Varenne,sans pour autant en acquérir un. Et puis avec Hot Dreams , j'ai sauté sur l'occasion et j'ai succombé à l'achat.
Je connaissais de loin l'oeuvre de Varenne et j'avoue que son trait réaliste et surtout élégant m'a séduit.
Derrière une superbe couverture volontairement suggestive, "Hot Dreams" regroupe autour de cinq thèmes (Rêveries, Libertinages, Découvertes, Rencontres et Vagabondages) près de 60 histoires coquines de 5 à 6 pages , publiées dans le mensuel "Union" entre 2001 et 2007, bref 320 pages dédiées au sexe. (Si vous voulez des révélations sur les débuts de ce journal, reportez- vous à un roman d'Alexandre Jardin,qui en dit long sur les débuts éditoriaux de ce mensuel pour adultes).
D'ailleurs, les scénarii sont signés Adam de Lichnana, actuel patron du journal "Union"
Malgré des scènes très explicites, le dessin de Varenne, de par son trait, sont plus versées vers l'érotisme que vers la pornographie. Varenne ne décrit pas la même chose que Bruce Morgan ou encore qu'Ardem.
Certaines histoires relèvent d'ailleurs plus de l'humour ( je pense notamment à "Hot menhir" ou encore "Love cérébral record" voire "Hot Cap") que de la pornographie.

Il faut aussi souligner la très belle qualité éditoriale de ce livre, publié par "Page 69"

Forums: Hot Dreams

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Hot Dreams".