La Petite Fêlée aux allumettes de Nadine Monfils

La Petite Fêlée aux allumettes de Nadine Monfils

Critiqué par Sorcius, le 4 mars 2013 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 54 ans)

Complètement fêlée

Nadine Monfils est complètement fêlée et on adore ça !
Nous sommes de retour à Pandore, la ville imaginaire de Nadine Monfils où se déroulent des événements irréels, drôles ou complètement absurdes.
Seule cette auteure belge complètement déjantée pouvait nous concocter un roman mi-polar, mi-satire où se côtoient sans effort le Petit Chaperon rouge et Annie Cordy, Blanche-Neige et Jean-Claude Vandamme…
Mémé Cornemuse est de retour et ne s’est pas calmée depuis ses dernières frasques. Nadine Monfils nous fait rire, nous énerve, nous intrigue et finalement nous laisse un arrière-goût pas désagréable du tout.

MDR.

Critique de Palmyre (, Inscrite le 15 avril 2004, 62 ans) - 17 mars 2017

Encore une fois Nadine Monfils m'a bien fait rire! Ces personnages complètement déjantés me font toujours rire.
Lire un de ses livres c'est un véritable anti- déprime!! J'adore!

San Antonio sous LSD

Critique de Ndeprez (, Inscrit le 22 décembre 2011, 48 ans) - 26 février 2014

En ouvrant un polar belge , il faut s'attendre à tout , et pourtant vous êtes encore loin d'imaginer ce qui va vous arriver.
Nadine Monfils a créé un personnage totalement déjanté "mémé cornemuse" , une grand mère flinguant tout ce qui l'énerve (et il y en a beaucoup) buvant énormément et atteinte de nymphomanie.
La trame de ce roman est accessoire , sachez simplement qu'un assassin laisse ses victimes déguisées en personnages de contes. L'enquête est mené par Cooper aidé de Michou son collègue travesti .
Pour le style on aime ou on déteste , pour moi même si j'ai apprécié l'expérience ce sera à dose homéopathique tant l'overdose peut arriver vite .

Forums: La Petite Fêlée aux allumettes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La Petite Fêlée aux allumettes".