Les années perdues de Mary Higgins Clark

Les années perdues de Mary Higgins Clark
(The lost years)

Critiqué par Lilule, le 1 mars 2013 (baalon, Inscrite le 24 février 2006, 51 ans)

Une lettre qui attire toutes les convoitises.

Nous sommes en 1474, dans la bibliothèque secrète du Vatican. Un moine cachette un parchemin ou plutôt une lettre. Une correspondance que Jésus a écrit pour Joseph d’Arimathie.
De nos jours, on enterre pr. Lyons Jonathan spécialiste en histoire biblique. Il fut assassiné chez lui. C’est sa fille Mariah qui a trouvé le corps dans le bureau et elle a découvert sa mère dans le dressing couverte de sang avec l’arme du crime dans les mains. Elle répétait toujours la même phrase « Tout ce bruit… tout ce sang ». Mais hélas, la mère de Mariah est atteinte d'Alzheimer. On a découvert que le pr. Lyons Jonathan avait une maîtresse une dénommée Lillian Stewart surnommée Lily. Mais les deux inspecteurs sont persuadés que Kathleen simule et qu’elle a tué son mari.
Pour les inconditionnels de cet auteur, vous retrouverez notre couple et détective préféré Alvirah et Willy. Nous les avons découverts dès le livre « le billet gagnant » ou d’autres livres avec la collaboration de sa fille Carol Higgins Clark. Pour ceux qui ne connaissent pas. Je suis persuadée qu’ils apprécieront une histoire bien ficelée avec un bon rythme. Bien sûr vous ne trouverez pas des scènes de sexe ou de la barbarie monstrueuse. Non, tout en psychologie et en délicatesse.

• Les années perdues [Texte imprimé], roman Mary Higgins Clark traduit de l'anglais (États-Unis) par Anne Damour
    de Clark, Mary Higgins Damour, Anne (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226241399 ; 22,50 € ; 31/08/2012 ; 405 p. ; Format Kindle

Forums: Les années perdues

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les années perdues".