Les Sang-Bleu de Melissa De la Cruz

Les Sang-Bleu de Melissa De la Cruz
(Masquerade)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Koolasuchus, le 16 février 2013 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Cherche Sang-d'Argent désespérément...

La menace des Sang-d'Argent se fait de plus en plus précise, pour les combattre Théodora cherche son grand-père à Venise tandis qu'à New York Mimi Force focalise toutes ses attentions sur le bal des Quatre-Cents, un des plus grands évènements chez les vampires. Bliss quant à elle est de plus en plus sujette à des absences et aux cauchemars.

Je pensais que dans ce deuxième tome le rythme allait être un peu plus soutenu que pour le premier mais ce n'est pas vraiment le cas. Certes le roman se lit très bien et assez vite mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire et à ressentir de la sympathie pour les personnages. De plus certaines idées sont très bien trouvées comme le tribunal des vampires mais assez peu exploitées ce qui rend les évènements parfois assez superficiels. Et puis on nous bassine avec ces Sang-d'Argent depuis le premier tome et ils n'apparaissent toujours pas, ce sera peut-être le cas dans le troisième.

Cependant, comme pour le premier tome, il se passe pas mal de choses intéressantes vers la fin ce qui me donne quand même envie de lire la suite, l'auteur est plutôt doué de ce point de vue là. Je ne réussis donc toujours pas à avoir un avis vraiment définitif sur cette série alors je vais continuer et bien voir ce qu'il arrive à ces jeunes vampires.

Les vampires de Manhattan

Forums: Les Sang-Bleu

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Sang-Bleu".