Comme une bête de Joy Sorman

Comme une bête de Joy Sorman

Critiqué par PA57, le 12 février 2013 (Inscrite le 25 octobre 2006, 41 ans)

Un roman de chair et de sang

Pim est un jeune homme qui décide d'entrer en apprentissage chez un boucher. Perfectionniste dans l'âme, Pim se donne à fond et compte bien devenir le meilleur de sa profession. Il met tous les moyens de son côté et s'avère très doué pour son art. Car oui, pour lui, c'est un art. La boucherie est comme une poésie, et pour Pim, tant l'abattage que le travail de la viande font partie du métier.
Les descriptions sont très crues, même sans connaître tous les termes de la boucherie, l'on visualise très bien le travail. Ame sensible, s'abstenir, car si l'on n'a pas le coeur bien accroché, on peut se trouver mal.
Quand à Pim, c'est un personnage très étrange, très froid, impersonnel. Bref, j'ai eu du mal à accrocher.
Roman très réussi par son côté descriptif (presque trop même!), je n'ai par contre pas du tout aimé le thème, ni accroché au personnage. Heureusement que le roman est court, sinon j'aurais eu du mal à le finir.
Vraiment trop particulier pour moi.

Forums: Comme une bête

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Comme une bête".