Panique à Bamako de Gérard de Villiers

Panique à Bamako de Gérard de Villiers

Critiqué par Hexagone, le 10 février 2013 (Inscrit le 22 juillet 2006, 53 ans)

Qui stoppera les islamistes en route pour Bamako ?

Tel quel, c'est le sous-titre du livre. Certainement qu'à l'époque de la rédaction du livre, GDV ne pouvait pas se douter que Hollande allait bouter les barbus au Nord du Mali et il aurait eu ainsi la réponse à sa question.
Je m'étais toujours juré de lire un jour un S.A.S.
C'est la parution il y a quelques jours de 4 pages dans le New York Times consacrées à GDV qui m'a déterminé à me lancer.
Je me suis renseigné sur le bonhomme et j'ai été plus que surpris.
Pensez, même les journalistes de RUE 89 lisent S.A.S, Hubert VEDRINE himself n'en rate pas un.
Je ne comprends pas, voici que GDV est lu par le gratin et que personne ne le sait, un S.A.S est-il une maladie honteuse, comme celle que l'on contracte dans les alcôves, et que l'on cache ?
GDV se déclare anti-communiste, anti-islamiste, je me dis : là tu tiens un bonhomme burné, devant les émasculés germano-pratins qui font piètre figure avec leurs tirages confidentiels et leurs leçons de morale humano-égalitariste et ethno-masochiste et qui le bannissent de leur rayonnage.
Pensez, GDV tire chaque opus à 200 000 exemplaires et en vend les trois-quarts !!!
Au final ça donne quoi un S.A.S ?
De l'aventure, ici au Mali où comme chacun sait, des factions barbues tentent d'imposer une religion archaïque, tandis qu'ici on marie les homos.
La CIA semble empêtrée dans les obligations diplomatique et administratives et n'a d'autre recours que d'embaucher le Prince LINGE pour résoudre les problèmes.
A savoir renouer les contacts avec les islamistes pour savoir ce qu'ils mijotent.
Ce qui m'a surpris tout le long du livre c'est l'actualité, quand je lisais les articles consacrés au Mali et je ne savais plus si je lisais GDV où Le Monde !
Littérairement, S.A.S n'a aucun intérêt, en revanche pour l'action, l'érotisme et l'actualité et le renseignement GDV n'a pas son pareil.
Et surtout, GDV ne s'embête pas avec les détails et les euphémismes, quand ça doit sauter, ça saute.
Me voici donc converti et avide de lire d'autres S.A.S.

Message de la modération : Auto édition

Forums: Panique à Bamako

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Panique à Bamako".