Zoo City de Lauren Beukes

Zoo City de Lauren Beukes
(Zoo City)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Immortel, le 10 février 2013 (Inscrit le 23 novembre 2012, 48 ans)

Un monde intéressant mais une histoire ennuyante

L'histoire raconte l'histoire de Zinzi (ancienne journaliste) qui est engagée pour faire une enquête sur la disparition d'une jeune chanteuse adolescente. Zinzi est accompagnée par son animal symbiotique; un paresseux.

Dans ce monde, les humains ayant commis un meurtre se font "attacher" à un animal. Le type d'animal est différent pour chaque personne et il existe une relation unique entre l'humain et l'animal.
Ce monde contient aussi certaines "magies". Par exemple, Zinzi est capable de retrouver des objets perdus.

C'est un monde passionnant que j'ai trouvé très intéressant. Il pourrait y avoir beaucoup de contenu dans cet univers hors du commun. Le tout se passe aussi en Afrique ce qui amène une touche d'exotisme à ce roman.

Par contre, l'histoire, il faut repasser. La première partie du livre est pas trop mal. L'introduction aux personnages, la description du monde et Zinzi est un personnage intéressant mais la deuxième partie m'a semblé être sans but. Après avoir lu, la scène finale, mon impression a été, toute cette lecture juste pour ca?

À mon avis, une bonne histoire policière dans ce monde extraordinaire aurait fait de ce livre un chef d'oeuvre. Dommage que ca ne soit pas le cas.

Forums: Zoo City

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Zoo City".