au péril de ma vie, restez prudent
de Philippe Autrive

critiqué par Jean_herisson, le 3 février 2013
( - 59 ans)


La note:  étoiles
Au péril de ma vie, restez prudent - Un roman à découvrir
Il y a des situations comme celles décrites dans le livre Au Péril de ma vie, restez prudent ou le héros, ici Antoine Loubert, jeune avocat aux prises avec les labos n'a plus qu'une seule solution: Sortir du roman! Heureusement l'auteur lui a refusé cette demande, et Loubert ira au bout de son périple. Un roman à diluer le soir avant de se coucher dans un demi verre d'eau.

Ce thriller dont l'action se passe dans le milieu des laboratoires et du lobby pharmaceutique a été écrit par un avocat, Philippe Autrive, habitué à côtoyer cette jungle. Il représente plus un document qu'un roman policier. On pourrait le rapprocher de La Constance du jardinier de John Le Carré, qui signalait "Ce livre est un roman, mais comparé à la vérité, il n'est qu'une pâle carte postale."
Je viens de finir " Au péril de ma vie, restez prudent " le polar de philippe Autrive 10 étoiles

Un roman au rythme haletant qui ne lâche plus le lecteur qui se retrouve à son tour aux prises avec lintrigue, laquelle dépasse même, le personnage central. Un jeune avocat, plus à laise dans le droit « cocouné » de la sécurité sociale que dans la recherche de la vérité cachée des trafics des grands labos. Un roman qui nous transporte à travers ce monde des scandales pharmaceutiques, avec pour langue, celle de la Langue des Signes. Philippe Autrive, lui-même avocat des sourds et des malentendants, des victimes et des malades a sans doute voulu apporter sa pierre romanesque à des situations bien réelles. Un vrai roman d'aventures.

Jean_soifert - - 55 ans - 1 juin 2013