Le jeu de Cuse de Wolfgang Jeschke

Le jeu de Cuse de Wolfgang Jeschke
(Das Cusanus Spiel)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Colt, le 3 février 2013 (Inscrit le 26 août 2010, 51 ans)

Rare...

... que je lâche un livre au bout de 100 pages. Malheureusement, "Le jeu de Cuse" fait partie de ces quelques ouvrages que j'abandonne par ennui, énervement ou désintérêt profond.
Pourtant, tout avait bien commencé : un quatrième de couverture alléchant, un affichage de prix remporté par le livre à différents concours... Mais dès les premières pages, tout mon bel enthousiasme disparaît : descriptions lourdes et inutiles, digressions du même ordre, zoom sur les personnages qui apparaissent et disparaissent sans lien avec l'intrigue principale... Je persiste un peu et à la cinquantième page, je n'ai toujours pas compris dans quel univers nous étions plongés. Vaguement qu'il y a eu des catastrophes un peu partout sur la planète et que tout va très mal, que Rome est sur le point d'être envahie (elle est peuplée de différentes factions dont on ne comprend pas les liens, les origines, etc.) , et puis voilà ! C'est très brouillon, les situations ne sont pas claires du tout, le lecteur est plongé dans un flou total qui dure, qui dure...
A la centième page, c'est trop pour moi, j'abandonne. Il y a d'autres livres bien meilleurs qui méritent du temps et de l'attention.

Forums: Le jeu de Cuse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le jeu de Cuse".