Esther a les pieds sur terre de Fred L.

Esther a les pieds sur terre de Fred L.

Catégorie(s) : Enfants => 4-6 ans , Enfants => 7-9 ans

Critiqué par JulesRomans, le 17 janvier 2013 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Esther aux grands pieds a des pépins qui ne sont pas brefs

Voilà un album qui appartient à la collection "Les Papareils" (avec toujours le même auteur) où l’on trouve l’histoire de personnages qui souffrent d’une difformité, très largement exagéré dans ses aspects visibles. Ainsi par exemple à la fille rousse (voir notre présentation de "Émilie : une fille qui décoiffe"), celle aux très longues jambes, il arrive ici non Berthe aux grands pieds (mère de Charlemagne et épouse de Pépin le Bref) mais Esther aux grands pieds.

C’est l’occasion d’introduire de nombreuses expressions avec le mot "pied" au singulier ou au pluriel, comme « elle ne savait pas bien où elle mettait les pieds ». Après diverses mésaventures, Esther finit comme créatrice d’une collection de chaussures originales ; cette fin rappelle un peu celle d’"Émilie : une fille qui décoiffe", l’idée étant bien sûr que l’originalité a aussi des aspects positifs.

• Esther a les pieds sur terre [Texte imprimé] une histoire écrite et illustrée par Fred L.
    de L., Fred
    Talents hauts / Les Papareils
    ISBN : 9782362660665 ; 11,98 € ; 15/11/2012 ; 48 p. ; Relié

Forums: Esther a les pieds sur terre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Esther a les pieds sur terre".