Le cinéma X de Jacques Zimmer

Le cinéma X de Jacques Zimmer

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Hervé28, le 7 janvier 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

La Bible du porno

Ce livre est sans aucun doute la bible du porno, comme le dit le journal « Libération » ou encore « l’ouvrage de référence », dixit Positif, bref un must, un incontournable, une véritable encyclopédie consacrée au film pornographique.
De mémoire, il s’agit de la deuxième édition de cet ouvrage parue en 2001 (j’avais déjà eu du mal à dénicher la première édition à l’époque, avec une couverture souple), mise à jour en novembre 2012. Sous la direction de Jacques Zimmer, des auteurs comme Gérard Lenne, aussi connu pour ses ouvrages dédiés à la série « Blake et Mortimer », que pour ses livres consacrés à l’ érotisme , contribuent à cette encyclopédie d’une très grande qualité, aussi bien iconographique , que littéraire.

Au sommaire, vous retrouverez :
- l’histoire du cinéma X, par grande périodes : de 1915 à nos jours
- les spécialités du genre : SM, parodies, gay et lesbien, pédophilie, amateur, zoophilie…
-les films incontournables
- un dictionnaire des acteurs, actrices, réalisateurs très utile aux amateurs du genre,
Le tout servi par des fiches techniques très appréciables.

Richement illustré avec plus de 600 photographies, cet ouvrage demeure pour moi le livre de référence qu’il ne faut pas rater, avec en outre un partie « historique » qui relève beaucoup plus de l’histoire du cinéma qu’autre chose.

Précipitez- vous sur cet ouvrage, près de 500 pages instructives,…il risque, comme en 2001, de se retrouver rapidement épuisé !

Forums: Le cinéma X

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Le cinéma X".