Trésors de la Bande Dessinée BDM 2013-2014 : Catalogue encyclopédique de Michel Béra, Collectif, Michel Denni, Philippe Mellot

Catégorie(s) : Bande dessinée => Divers

Critiqué par Hervé28, le 5 janvier 2013 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Indispensable !

Ce livre ne peut faire l'objet de critiques à proprement dit. D'ailleurs ce n'est pas un livre, ni un recueil, mais un catalogue encyclopédique, une référence incontournable pour tout amateur ou collectionneur de bandes dessinées.
Pour tout dire, c'est La Bible que les passionnés attendent avec impatience tout les 2 ans.Et quid de ces trois lettres BDM?seulement trois initiales des 3 auteurs, 3 passionnés qui depuis plus de 20 ans- avec beaucoup de collaborateurs-, listent toutes les cotes des bd publiées: Béra, Denni et Mellot.
Avec le temps, cet argus de la BD, s'est amélioré avec un chapitre spécial consacré aux différentes éditions de Tintin (pour les heureux possesseurs de l'édition originale "Tintin et les Soviets", sachez que vous détenez entre vos mains un trésor de 35 000 €), aux monographies et aux revues.
Collectionneur à mes heures perdues, j'avoue prendre plaisir à parcourir cette bible pour "estimer" ma collection.
Pour les fans de bd, cet ouvrage vous permettra d'avoir plus qu'un aperçu, des bds parues depuis... qu'elles existent.
Bref, un ouvrage plus qu'intéressant et que je consulte très régulièrement.
120 000 albums y sont répertoriés, alors, plongez dans ce "Trésor de la Bande Dessinée".

Forums: Trésors de la Bande Dessinée BDM 2013-2014 : Catalogue encyclopédique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Trésors de la Bande Dessinée BDM 2013-2014 : Catalogue encyclopédique".