Demi-tour de Benoît Peeters (Scénario), Frédéric Boilet (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Adultes

Critiqué par Nance, le 1 janvier 2013 (Inscrite le 4 octobre 2007, - ans)
La note : 6 étoiles
Visites : 1 259 

Un bon moment, mais...

« - ... Et pourtant, j’y crois tellement fort : LA personne idéale, faite pour soi, et pour laquelle on est faite... un peu comme des MOITIÉS qui seraient destinées à se rencontrer.
- Oui, enfin, les rencontres, tu sais, ce sont surtout des chances qu’il faut savoir saisir, parfois provoquer, sans trop se focaliser sur le mirage de la personne idéale... Parce que, l’amour, hein, franchement, qu’est-ce que c’est ?... »

On est en 1995, pendant les élections présidentielles française, dans un huit clos proche de la gare de Dijon. On est pour la plupart du temps divisé en deux. D’un côté on suit une jeune femme qui tarde de perdre sa virginité avec son chum et de l’autre, on suit un homme qui a le double de son âge, avec une expérience personnelle et vision politique totalement différentes.

Ma bande dessinée débute avec un dossier qui introduit l’oeuvre et explique les intentions des deux artistes, très utile, mais je me demande si ça n’aurait pas été mieux à la fin de l’ouvrage. Je connais Peeters par les Cités Obscures. Ça n’a pas été pour moi aussi intense, mais ce n’est pas dénué d’originalité. J’ai aimé la certaine symétrie dans le scénario et le dessin. Bon travail du coloriste, ce que je remarque assez rarement. Si je trouve l’histoire parlante du monde de ce temps-là, j’ai trouvé ça un peu cliché et cucu par moments.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

  • Demi-tour [Texte imprimé] scénario, Benoît Peeters et Frédéric Boilet dessins, Frédéric Boilet...
    de Peeters, Benoît Boilet, Frédéric
    Dupuis / Aire libre (Bruxelles)
    ISBN : 9782800124483 ; EUR 15,50 ; 01/01/1997 ; 56 p. ; Cartonné
»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Demi-tour

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Demi-tour".