La copropriété de A à Z de Sylvie Dibos-Lacroux, Emmanuelle Vallas-Lenerz

La copropriété de A à Z de Sylvie Dibos-Lacroux, Emmanuelle Vallas-Lenerz

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Guides et dictionnaires

Critiqué par Veneziano, le 26 décembre 2012 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 41 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 1 564 

Un bréviaire utile pour la vie quotidienne

Ce livre vient combler un écueil : la copropriété est une branche procédurale du droit civil touchant à une propriété indivise dérogatoire, qui ne fait pas l'objet de manuels, uniquement d'ouvrages professionnels, fatalement techniques, et de "bouquins" de vulgarisation, plus ou moins complets ou factices.
Sous une forme claire, avec un contenu pédagogique, d'usage pratique, à l'appui d'exemples concrets, ce livre délivre enfin un outil maniable à l'attention du grand public, qui réponde aux questions, nombreuses et multiples, qui se posent dans ces phalanstères urbains intégrés à une société libérale.
La mission première du syndicat des copropriétaires est la conservation de l'immeuble et l'entretien des parties communes, pour la gestion desquels il doit mander obligatoirement un syndic, bénévole ou professionnel. Se posent des principes de représentation, de majorité de vote des délibérations en fonction de la gravité de leurs effets sur la jouissance et le maintien des parties communes. Je ne vais évidemment pas rentrer dans le détail, mais cette pléthore de points techniques, de détails procéduraux correspond à autant de facettes d'application de principes généraux. Et cet ouvrage vient les éclairer, les clarifier, et sous forme d'abécédaire, comme son intitulé l'indique, ce qui le rend facile d'accès.
Il est donc vivement à conseiller.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: La copropriété de A à Z

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La copropriété de A à Z".