La loi du sang de Deborah Crombie

La loi du sang de Deborah Crombie
(Necessary as blood)

Critiqué par Poignant, le 24 décembre 2012 (Poitiers, Inscrit le 2 août 2010, 57 ans)

La disparue de l'East End

Sandra Gilles, prometteuse artiste à la mode du Londres Bobo, disparaît par un beau jour de mai. Quelques semaines plus tard, le cadavre de son mari Naz Malik, brillant avocat d’origine Bangladaise, est retrouvé dans un parc.
Gemma Jammes, inspectrice de police à Notting Hill, et son futur mari Duncan Kincaid, inspecteur à Scotland Yard, mènent l’enquête avec acharnement tant ils sont bouleversés par le sort de Charlotte, la petite fille de Sandra et Naz…

Bien qu’américaine, Deborah Crombie a développé depuis le milieu des années 90 une nouvelle série de romans policiers à l’anglaise autour du couple Jammes-Kincaid. Les enquêtes où se mêlent une description de la société Londonienne contemporaine et la vie privée de notre couple d’inspecteurs me font inévitablement penser à Anne Perry et ses personnages Thomas et Charlotte Pitt. Mais là où l’atmosphère désuète de l’ère Victorienne capte l'attention avec Anne Perry, tout devient long et parfois mièvre avec Deborah Crombie. L’histoire manque de rythme, l’intrigue policière se délaye dans les états d’âme de Gemma.
Roman agréable à lire mais trop peu captivant. Ce premier contact avec l’univers de Deborah Crombie m’a donc laissé sur ma faim.

• La loi du sang [Texte imprimé], roman Deborah Crombie traduit de l'américain par Nicole Hibert
    de Crombie, Deborah Hibert, Nicole (Traducteur)
    Albin Michel / Spécial suspense (Paris)
    ISBN : 9782226244376 ; 19,22 € ; 31/10/2012 ; 432 p. ; Broché

Duncan Kincaid & Gemma James

Forums: La loi du sang

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La loi du sang".