L'Apprenti d'Araluen - Tome 1 - L'Ordre des Rôdeurs de John Flanagan

L'Apprenti d'Araluen - Tome 1 - L'Ordre des Rôdeurs de John Flanagan
(The ruins of Gorlan)

Catégorie(s) : Littérature => Anglophone , Enfants => 10-12 ans

Critiqué par Marcel11, le 21 décembre 2012 (Paris, Inscrit le 23 juin 2011, 25 ans)

Une lecture légère mais intéressante

Je voulais lire un roman un peu léger et je suis tombé sur ce livre. Je m'attendais encore à une histoire de cavaliers livrant des batailles...etc. Le roman fantasy est un genre passionnant mais toujours répétitif. Surprise ! C'est l'histoire d'un garçon qui ne peut devenir chevalier comme il l'a toujours rêvé mais un rôdeur. Il doit apprendre la dissimulation, la magie et beaucoup de choses afin d'espionner Morgarath, les Wagals et les Kalkaras, d'aider son royaume et de gagner la guerre. Ce n'est évidemment pas DE LA VERITABLE littérature mais nous y passons un très bon moment et nous nous attachons facilement aux personnages tels que Will, Halt ou Horace. Une lecture légère mais intéressante.

• L'ordre des rôdeurs [Texte imprimé] John Flanagan traduit de l'anglais (Australie) par Blandine Longre
    de Flanagan, John Longre, Blandine (Traducteur)
    Hachette / Yôkaï
    ISBN : 9782012013360 ; 2,98 € ; 14/02/2007 ; 408 p. ; Broché

L'apprenti d'Araluen

Une lecture TRÈS agréable !!!!!

Critique de AlyssM. (Paris, Inscrite le 7 décembre 2014, 24 ans) - 7 décembre 2014

J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce livre et j'ai fini par le prendre à la médiathèque, et je ne l'ai pas regretté !
Ce livre est très bien, l'auteur réussit à nous emporter dans son monde, et sa plume est fluide et légère.
J'ai adoré les personnages, et plus particulièrement Will et Halt (une très bonne paire, et Halt, d'après moi, est très très marrant avec son sarcasme continuel), Jenny (elle est très affectueuse !), et Gilan (parce qu'il est très marrant aussi je trouve)... J'ai aussi beaucoup aimé les chevaux de Rôdeur (ils ont tellement de qualités, l'endurance, le courage, l'agilité, et encore d'autres... Et en plus ils sont marrants dans leur façon de "répondre" à leur maître !).
Par contre, il y a peut-être quelques longueurs au début du récit, mais après tout, l'auteur doit bien présenter son univers.
Et j'ai aussi failli pleurer à la fin...
Donc en gros, un livre drôle, avec un peu d'action, et un tout petit peu d'amour !!! Et je l'ai tout simplement ADORÉ !!!!! :-)

Forums: L'Apprenti d'Araluen - Tome 1 - L'Ordre des Rôdeurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'Apprenti d'Araluen - Tome 1 - L'Ordre des Rôdeurs".