La prophétie des 7 chevaux, Tome 1 : Les Cavaliers de l'ombre
de Martine Laffon

critiqué par JulesRomans, le 16 décembre 2012
(Nantes - 65 ans)


La note:  étoiles
Samir, Marco, Sophia et les chevaux sacrés sacrifiés
Un récit adapté à un public d’adolescents aimant le mystère ainsi que les chevaux et surtout prêt à patienter pour trouver les clés du surnaturel. Esprit Cheval, le grand ancêtre des équidés, est apparu au vieux chamane Natawas et ce dernier va faire appel à Samir, Marco et Sophia, trois adolescents qu’ils dotent de pouvoirs magiques. En effet sept races sacrées de chevaux réparties sur tous les continents sont en danger de disparition.

« "On a retrouvé des chevaux morts. Intoxiqués par des plantes ou par de l’eau polluée ? Lire en p. 4".
Marco déplia fébrilement le "Ayrshire Post" que son père avait laissé traîner sur la toile cirée. Une tache de café poisseuse maculait la page. Ce n’était pas la première fois pour les chevaux. L’année dernière déjà, à la fin de l’été, un entrefilet dans le journal avait parlé de ça. Et si cela arrivait chez nous ? s’inquiéta Marco ».

Un personnage mystérieux a intérêt à provoquer une hécatombe parmi elles, dans le but d’accéder à l’immortalité. Cette première aventure nous emmène en Islande, ce qui permet de découvrir ce pays et certains aspects de son imaginaire.