La prophétie des 7 chevaux, Tome 1 : Les Cavaliers de l'ombre de Martine Laffon

La prophétie des 7 chevaux, Tome 1 : Les Cavaliers de l'ombre de Martine Laffon

Catégorie(s) : Enfants => 12-15 ans , Littérature => Voyages et aventures

Critiqué par JulesRomans, le 16 décembre 2012 (Nantes, Inscrit le 29 juillet 2012, 65 ans)

Samir, Marco, Sophia et les chevaux sacrés sacrifiés

Un récit adapté à un public d’adolescents aimant le mystère ainsi que les chevaux et surtout prêt à patienter pour trouver les clés du surnaturel. Esprit Cheval, le grand ancêtre des équidés, est apparu au vieux chamane Natawas et ce dernier va faire appel à Samir, Marco et Sophia, trois adolescents qu’ils dotent de pouvoirs magiques. En effet sept races sacrées de chevaux réparties sur tous les continents sont en danger de disparition.

« "On a retrouvé des chevaux morts. Intoxiqués par des plantes ou par de l’eau polluée ? Lire en p. 4".
Marco déplia fébrilement le "Ayrshire Post" que son père avait laissé traîner sur la toile cirée. Une tache de café poisseuse maculait la page. Ce n’était pas la première fois pour les chevaux. L’année dernière déjà, à la fin de l’été, un entrefilet dans le journal avait parlé de ça. Et si cela arrivait chez nous ? s’inquiéta Marco ».

Un personnage mystérieux a intérêt à provoquer une hécatombe parmi elles, dans le but d’accéder à l’immortalité. Cette première aventure nous emmène en Islande, ce qui permet de découvrir ce pays et certains aspects de son imaginaire.

• Les cavaliers de l'ombre [Texte imprimé] Martine Laffon
    de Laffon, Martine
    Seuil
    ISBN : 9782021065145 ; 0,90 € ; 19/04/2012 ; 180 p. ; Broché

La prophétie des 7 chevaux
  • La prophétie des 7 chevaux, Tome 1 : Les Cavaliers de l'ombre

Forums: La prophétie des 7 chevaux, Tome 1 : Les Cavaliers de l'ombre

Il n'y a pas encore de discussion autour de "La prophétie des 7 chevaux, Tome 1 : Les Cavaliers de l'ombre".