Les Formidables Aventures sans Lapinot, tome 2 : Ordinateur mon ami de Lewis Trondheim

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Jean Loup, le 9 janvier 2003 (Vaulx en Velin, Inscrit le 8 novembre 2001, 50 ans)
Visites : 4 563  (depuis Novembre 2007)

Le monde cruel des ordinateurs...

Vous êtes forcément concerné par cet album puisque vous flânez sur ce site au lieu de travailler/préparer à dîner/sortir le chien/ranger votre piaule (rayer la mention inutile). Trondheim croque avec justesse et attendrissement la génération micro, c'est-à-dire nous autres, misérables pionniers d'un secteur informatique qui n'en est sans doute qu'à ses balbutiements.
On trouve ainsi pêle-mêle dans cette série de gags et d'histoires courtes un duo de joueurs forcenés et décérébrés, un néophyte qui pense à s'équiper, un vendeur peu scrupuleux, un concierge énervé par les bruits électroniques, Casimir (!), un père accro aux écrans de toutes sortes et un salarié qui trouve enfin une utilité à ces machines diaboliques qui nous entourent. Ces dernières constituent le fil rouge de cet album dans lequel vous reconnaîtrez inévitablement quelques olibrius de votre entourage, à défaut de vous voir vous-même tel que vous êtes peut-être...
En tout cas, n'hésitez pas à le lire car vous rirez de ces situations à peine exagérées et qui fleurent bon le vécu !

• Ordinateur mon ami [Texte imprimé] Lewis Trondheim couleur Brigitte Findakly
    de Trondheim, Lewis (Scénariste)
    Dargaud / Poisson Pilote
    ISBN : 9782205052053 ; 13,00 € ; 05/09/1998 ; 48 p. ; Cartonné

Les formidables aventures sans Lapinot
  • Les Formidables Aventures sans Lapinot, tome 2 : Ordinateur mon ami

Forums: Les Formidables Aventures sans Lapinot, tome 2 : Ordinateur mon ami

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Formidables Aventures sans Lapinot, tome 2 : Ordinateur mon ami".