Recherche grand-mère désespérément de Janine Boissard

Recherche grand-mère désespérément de Janine Boissard

Critiqué par Elvire, le 8 janvier 2003 (Wavre, Inscrite le 19 novembre 2001, 80 ans)
Visites : 4 428  (depuis Novembre 2007)

Charmant!

Je ne suis pas encore grand-mère, j'espère l'être mais je ne sais pas si je pourrais être une grand-mère de substitution....
"Blandine est une pimpante sexagénaire qui vit dans une résidence "Le ciel bleu" au milieu de séniors BCBG. Sa route croise celle de Michel-Ange, charmant bambin de 8 ans, enfant solitaire qui se cherche des racines et surtout
une grand-mère. Blandine se verrait bien dans ce rôle mais a-t-elle le droit d'interférer dans sa vie? Ne trahit-elle pas, de cette façon, sa propre famille? Ce n'est pas tout. En parallèle, Blandine, veuve, redécouvre l'amour dans les bras d'Antoine, séduisant veuf septuagénaire. De cette façon, à tout âge, on peut se permettre de rêver!
C'est vrai, ce roman est charmant. On retrouve toujours la verve de Janine Boissard mais il manque le grand souffle qui me transportait quand je lisais ses romans d'il y a quelques années. C'est un peu trop cousu de fil blanc. C'est plutôt un conte: tout est bien qui finit bien!

• Recherche grand-mère désespérément [Texte imprimé] Janine Boissard
    de Boissard, Janine
    Fayard
    ISBN : 9782213613628 ; 20,90 € ; 31/10/2002 ; 276 p. ; Broché

Forums: Recherche grand-mère désespérément

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Recherche grand-mère désespérément".