Pas d'orchidées pour Miss Blandish de James Hadley Chase

Pas d'orchidées pour Miss Blandish de James Hadley Chase
(No orchids for miss Blandish)

Critiqué par Ravenbac, le 9 décembre 2012 (Reims, Inscrit le 12 novembre 2010, 58 ans)

Un vrai polar, quoi !

Le vieux Blandish, l’un des hommes les plus riches d’Amérique, donne une réception pour l’anniversaire de sa fille. Pour l’occasion, il lui fait cadeau d’un collier d’une valeur de cinquante mille tickets. Sitôt la réception terminée, Miss Blandish et son fiancé partent en voiture. Riley, une petite frappe sans envergure, et sa bande s’emparent du collier. Sauf que la manœuvre tourne mal. Dans la confusion le fiancé est abattu, et Miss Blandish est kidnappée. Mais M’man Grisson, grosse femme acariâtre qui règne sur un gang, est bien décidée à s’emparer du collier et de la fille.
Pas d'orchidées pour miss Blandish, premier roman policier de James Hadley Chase, est écrit en l’espace de six week-ends et ne doit pas être pris pour ce qu’il n’est pas, à savoir de la grande littérature. Pas d’orchidées est un vrai polar d’autrefois. Ca sent le tabac et la castagne. Il y a une femme mystérieuse au regard ténébreux, une course poursuite en bagnole ; des fusillades, des malfrats, un hideux psychopathe…
Un vrai polar, quoi !

Forums: Pas d'orchidées pour Miss Blandish

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Pas d'orchidées pour Miss Blandish".