Alien vs Predator de Marc A. Cerasini

Alien vs Predator de Marc A. Cerasini
(AVP : Alien vs Predator)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique , Arts, loisir, vie pratique => Cinéma, TV

Critiqué par Windigo, le 10 janvier 2016 (Amos, Inscrit le 11 octobre 2012, 41 ans)

L'affrontement ultime

Voici la novelisation d'Alien vs. Predator, qui est sorti au cinéma en 2004. Ce livre, écrit par Marc Cerasini, est basé sur le scénario de Paul W.S. Anderson.
L'histoire commence il y a 4 000 ans, dans une jungle, au nord du Cambodge. Un groupe de quatre chasseurs, voulant rapporter un gibier au village, un sanglier, de surcroît, se font attaquer, traquer et tuer, certains par des aliens, les autres par des predators.
Puis, on se retrouve en 1904, au Port baleinier de l'île Bouvet, en Antarctique. Des chasseurs de baleines, certains à bord de leur navire, d'autres à terre, en train de dépecer les cétacés qu'ils viennent de pêcher, aperçoivent au loin ce qui semble être un ovni. L'engin s'étant écrasé sur l'île, les hommes décident de le récupérer pour pouvoir l'étudier à bord de leur bateau. Quelques heures plus tard, les marins se font tous massacrer par un predator qui était à bord de l'obus retrouvé plus tôt.
Ensuite, on se retrouve à notre époque. Grâce à un satellite dernier cri, une pyramide est retrouvée sous la banquise, en Antarctique, à l'endroit même ou les chasseurs de baleines étaient, près d'un siècle plus tôt. Et la véritable histoire de ce livre commence à ce moment. Une équipe regroupant la meilleure alpiniste au monde et quelques-uns des meilleurs savants est créée pour se rendre sur place, dans le but d'être les premiers à découvrir cette mystérieuse pyramide. Ce qu'ils ne savent pas encore, c'est qu'ils seront au beau milieu d'une guerre entre deux espèces d'extraterrestres qui dure depuis des milliers d'années. Qui sortira vainqueur de cette affrontement ultime ?
Bien que la plupart des fans, ceux de la saga Alien, et ceux de la saga Predator, n'ont pas aimé cette histoire, il n'en reste pas moins que j'ai trouvé cette oeuvre magistrale. Même s'il s'agit d'une histoire fictive, elle se rapproche, d'une certaine façon de la réalité. Qui a vraiment construit les pyramides ? Qu'est-ce qui se cache sous la banquise de l'Antarctique ? Et notre planète va t-elle, tôt ou tard, finir en terrain de chasse pour des peuples venus de lointaines galaxies ? Ce roman m'a fait me poser ce genre de question.

Forums: Alien vs Predator

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Alien vs Predator".