Une partie de chasse de Agnès Desarthe

Une partie de chasse de Agnès Desarthe

Critiqué par Anonyme3, le 5 décembre 2012 (Inscrit le 6 septembre 2011, - ans)

Tristan, Emma, un lapin, des chasseurs et un passé à oublier. Roman, à lire sans modération.

Biographie de l'auteur:

Voir l'onglet approprié.

Quatrième de couverture:

Ils sont quatre.
Quatre chasseurs qui avancent dans les vapeurs de l'aube, avec leurs fusils et leurs chiens. Tristan est le plus jeune. Que fait-il là, en compagnie de ces hommes dont il se sent si différent ? Est-ce pour se soumettre à une épreuve initiatique ? Ou pour régler une question d'honneur qui l'oppose à l'un d'entre eux ?
Un accident survient, il faut aller chercher du secours, les éléments s'en mêlent, une tempête se lève. Le déluge emporte tout sur son passage, répondant peut-être à ce désir qu'a Tristan de faire table rase d'un passé encombrant.

Avec ce roman habité par la fureur, Agnès Desarthe nous parle d'un monde où les bêtes seraient douées de parole, la nature violente et les hommes aveuglés par leurs passions.

Mon avis:

+: Court roman de 148 pages, très bien écrit et qui se lit d'une traite. Histoire d'amour, de chasse, de lapin et de catastrophe naturelle, belle, touchante et farfelue à la fois. Roman, où l'écriture, simple, belle et d'une maîtrise parfaite nous plonge parfaitement dans l'histoire. Chapitres courts et explicites, ce qui est fort agréable pour la compréhension de l'histoire. Première où l'on voit un lapin et la quatrième de couverture explicite donne envie de lire le livre et ne pas le lâcher.

-: Rien à dire.

En conclusion:

Agnès Desarthe avec "Une partie de chasse", réussit un coup de maître, enjôler le lecteur dans son histoire d'amour, de chasse, de lapin et de catastrophe naturelle, philosophique, émouvante et farfelue. Son écriture simple, belle et d'une maîtrise parfaite et ses chapitres courts et explicites (Ce qui est fort agréable pour la compréhension de l'histoire), nous plongent parfaitement dans l'histoire où l'on en ressort tout chamboulé, mais surtout avec une extrême envie de vivre.

Merci à Agnès Desarthe et aux éditions de l'olivier pour ce superbe roman à lire sans modération.

Forums: Une partie de chasse

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Une partie de chasse".