Versailles. De la résidence royale au Musée historique, la galerie des batailles dans le Musée historique de Thomas W. Gaehtgens

Versailles. De la résidence royale au Musée historique, la galerie des batailles dans le Musée historique de Thomas W. Gaehtgens

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Arts (peinture, sculpture, etc...)

Critiqué par Sorcius, le 14 janvier 2001 (Bruxelles, Inscrite le 16 novembre 2000, 50 ans)
La note : 9 étoiles
Visites : 2 604  (depuis Novembre 2007)

La magie d'une autre époque

La plus fabuleuse demeure de tous les temps, le palais qui a abrité les derniers rois de France, le château de conte de fées, c'est Versailles, le merveilleux, le somptueux, le magique Versailles.
Ce livre magnifique retrace la vie du château de Versailles, depuis l'époque où il n’était qu'un champ marécageux jusqu'à celle qui le vit transformé en musée national par le roi Louis-Philippe.
À l'origine, Versailles était un obscur village qui n'avait pour tout attrait que ses bois regorgeant de gibier. Louis XIII, qui adorait chasser, s'y fit construire un pavillon de chasse qui s’agrandit au fil des ans. Mais c’est Louis XIV, le Roi-soleil, qui lui donna tout le prestige et la splendeur qu’on lui connaît aujourd'hui.
C'est un livre sur le château bien sûr, avec plein de photos magnifiques, mais c’est aussi et surtout une sorte de catalogue de ce musée vivant, avec tous ses trésors : sculptures, peintures, tapisseries, statues, meubles, etc. Une merveille à feuilleter de temps en temps, pour revivre la magie.

Connectez vous pour ajouter ce livre dans une liste ou dans votre biblio.

Les éditions

»Enregistrez-vous pour ajouter une édition

Les livres liés

Pas de série ou de livres liés.   Enregistrez-vous pour créer ou modifier une série

Forums: Versailles. De la résidence royale au Musée historique, la galerie des batailles dans le Musée historique

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Versailles. De la résidence royale au Musée historique, la galerie des batailles dans le Musée historique".