Ric Hochet, tome 22 : Alerte ! Extra-terrestres !
de André-Paul Duchâteau (Scénario), Tibet (Dessin)

critiqué par Antihuman, le 28 novembre 2012
(Paris - 36 ans)


La note:  étoiles
Pour 3 fois rien
Comment ne pas apprécier le célèbre journaliste à la Porsche jaune, qui nous ravit depuis un moment maintenant, et en poussant presque à fond n'importe quel questionnement candide qui lui vient à l'esprit dans ses aventures ? Aussi, parmi le tréfonds ainsi que les maisons moyennâgeuses à colombages de la campagne française, et au milieu de la mare ou de la piscine, les inquiétudes grandissent pour finir par donner naissance comme d'habitude à un récit, en ce cas il faut admettre à la réflexion activés pour pas grand chose. En effet bien que cachés, les extraterrestres sont très suspects: leur apparence, leur air déja vu même de loin, leurs complices, leurs malveillances, leurs parasitages, leurs nombreuses manigances et associations diverses, tout le reste, bref la partition n'a l'air que trop écrite.

Et puis parmi les cases le style est affecté, limité précieux tout en semblant curieusement destiné à un chef de rayon des Grandes Galeries, et quoique ce vil lobby se sert lâchement la nuit de l'électricité et de ses entrées (sinon de l'electromagnétisme et des câbles) afin de terroriser son peuple, c'est surtout en fait la 911 Targa de Ric qui nous fera nous interroger comment il peut parvenir à trouver le temps de résoudre quelque enquête avec un tel outil ! Vraiment, que l'oncle ait tort ou raison, si la truie vient de Venus; l'être humain est issu du cosmos - lui aussi...



Résumé


Dans le Finistère, l’oncle de Bob Drumont est persuadé d’avoir vu des extraterrestres, et même d’avoir été agressé par eux. Ric Hochet, toujours intéressé par l’insolite décide d’accompagner son ami voir son oncle. Il est très sceptique quant à l’existence de ces «martiens» et veut dévoiler la supercherie. Pourtant, les témoignages et les faits s’accumulent, Ric commence à douter.


Extrait


"Autant rentrer à la Closerie !.."