Mon père et autres imposteurs de Milena Moser

Mon père et autres imposteurs de Milena Moser
(Mein Vater und andere Betrüger)

Catégorie(s) : Littérature => Européenne non-francophone

Critiqué par DE GOUGE, le 23 novembre 2012 (Nantes, Inscrite le 30 septembre 2011, 67 ans)

Double regard sur un double mensonge !

13 ans 1/2, une mère enfuie, un père, jusqu'alors quasi absent, qui vous offre des vacances de luxe, mais étranges et pleines d'étonnants constats, puis qui vous abandonne, sans explications, chez une "vieille" amie !
Charlotte va alors découvrir, outre un autre univers, une môme de son âge : tout les sépare hormis un ancrage dans l'envie de vivre et ... découvrent-elles douloureusement, un même père !
Et c'est leur recherche éperdue et leur soif de vengeance que nous partageons au fil des pages ....
L'approche du monde adulte et pas toujours propre, de la bourgeoisie, de l'argent, des artistes, à travers le regard de ces deux ados, est fascinant ! Leur souhait de comprendre un père et le punir, entre humour et cruauté, ne peut que nous entrainer, passionnément, dans leur course folle.
Milena Moser serait considérée en Allemagne comme la "mauvaise fille" de la littérature féminine : Que vivent donc, les "mauvaises filles" !
Je prends un abonnement auprès d'elles !

Forums: Mon père et autres imposteurs

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Mon père et autres imposteurs".