Dame de coeur de Alexis Lecaye

Dame de coeur de Alexis Lecaye

Critiqué par Jfp, le 18 novembre 2012 (La Selle en Hermoy (Loiret), Inscrit le 21 juin 2009, 75 ans)

impitoyable

Roselyne est battue par son mari, un mari bizarre, dont elle ne connaît pas grand chose. Jeune, belle, elle attend qu'il la frappe une dernière fois, une ultime fois, pour faire enfin le grand saut. Un plan diabolique a germé dans son esprit à Lui (dont on ne saura jamais le prénom, mais est-il un homme après tout?), dès qu'il se rend compte que sa femme veut mourir de sa main. Alexis Lecaye, qui manie avec brio les ficelles du thriller, nous entraîne dans une sombre enquête de police, menée par Martin et son adjointe Jeannette, à la poursuite d'un tueur maniaque mais diaboliquement intelligent, qui va poser une à une ses pièces comme dans un jeu d'échecs. Le récit se partage entre les divers personnages, tous attachants (sauf un, devinez lequel...), et on reste "scotché" jusqu'au dénouement final. De très beau portraits de femmes, un récit haletant, semé de quelques scènes "torrides". La bonne recette, mais on y croit...

une bonne lecture

Critique de Petit lecteur (, Inscrit le 18 avril 2014, 42 ans) - 19 avril 2014

J'ai bien aimé ce roman, les personnages sont attachants sans être des héros sans défauts et de toute beauté.
Quelques passages qui font douter quelques secondes sur leur possibilité dans la réalité (juste un instant), après on passe à autre chose.
Quelques scènes sulfureuses, juste dosées. L'auteur fait monter la température le temps d'augmenter les degrés sans trop s'attarder dans le roman érotique.
Je le conseille.

Forums: Dame de coeur

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dame de coeur".