Playboy: The Complete Centerfolds de Auteur inconnu

Playboy: The Complete Centerfolds de Auteur inconnu

Catégorie(s) : Arts, loisir, vie pratique => Photographie

Critiqué par Hervé28, le 14 novembre 2012 (Chartres, Inscrit(e) le 4 septembre 2011, 54 ans)

Incontournable !

Après avoir apporté ma contribution sur :
-"le livre des playmates", publié en 2005, et certainement le plus complet sur l'histoire des playmates.
- "cinquante ans", publié en 2005 également - "Playboy célébrités" (2006)
- « les plus couvertures de playboy » ;

Je reviens vers vous avec "Playboy, The complete Centerfolds" (2007), qui demeure un de mes préférés et qui reprend les photographies des playmates depuis l'origine.
Contrairement aux opus cité supra, ce livre ne contient aucun texte (hormis l’introduction)
Ce livre se présente sous la forme d’un pavé rectangulaire, découpé en chapitre reprenant les décennies écoulées depuis 1953, date à laquelle une certaine Norma Jean Baker a osé prendre une pose suggestive pour un photographe maison.
Ce livre demeure, certes, pour la gent masculine le livre de référence avec des photographies mettant en évidence Bettie Page, Jayne Mansfield ou Janet Pilgrim (ah , heureuse année que celle de 1955) mais aussi des modèles plus « actuelles »
Mais cette litanie de playmates continue jusqu’à 2006 avec Kia Drayton.
Evidemment à travers toutes ces années nous assistons à l’évolution de la représentation des femmes dans les revues dites pour adultes : des premières poitrines cachées, puis suggérées , voire enfin montrées ostensiblement, même chose pour les poils pubiens où il faudra attendre 1972, pour les découvrir dans la revue.

Un livre superbe où l’on peut découvrir avec ravissement à chaque page certainement les plus belles femmes du monde.

Forums: Playboy: The Complete Centerfolds

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Playboy: The Complete Centerfolds".