L'ombre venue de l'espace et autres contes de August William Derleth, Howard Phillips Lovecraft

(The Survivor : and others)

Catégorie(s) : Littérature => Fantasy, Horreur, SF et Fantastique

Critiqué par Antihuman, le 7 novembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 octobre 2011, 40 ans)

L'horreur au quotidien

Abstraction faite de son coté "WASP" et de ses sombres ou particulières obsessions, on a tous quelque chose à l'intérieur de l'auteur originaire de Providence. De nos jours qui n'a jamais souhaité posséder un corps plus fort, plus grand, sinon plus gros; jusqu'à jouir à l'aide de différentes alchimies pour arriver à une force surnaturelle... ou même extraterrestre ? Y a-t-il seulement autre chose de plus tabou ainsi qu'actuel ? Bref Lovecraft sera inéluctable pour nous tous, ou presque.

Dans ce recueil il nous parle donc d'ancestrales origines, de vie éternelle, de lointaines contrées, de loi du sang mais aussi de vieilles maisons hantées, et surtout d'écrivains exilés en ces landes illettrées et analphabêtes; puis devenant peu à peu fou, ou alors naturellement la proie de créatures telles que le Monstre de Wenworth. Car la magie noire ou l'hexerei des sbires ne fonctionne même pas face au diable. Méfions-nous: L'humain n'est du reste que peu de chose face au sub humain et afin de rompre le sort, la larve devient lézard.

1/ Le Survivant.

2/ Le Jour à Wentworth.

3/ L'Héritage Peabody.

4/ La Lampe d'Alhazred.

5/ La Fenêtre à pignon.

6/ L'Ancêtre.

7/ L'Ombre venue de l'espace.

Les papiers du Lovecraft club.

Forums: L'ombre venue de l'espace et autres contes

Il n'y a pas encore de discussion autour de "L'ombre venue de l'espace et autres contes".