Les enquêtes de John de Wolfe, Tome 2 : Le trésor de Saewulf de Bernard Knight

Les enquêtes de John de Wolfe, Tome 2 : Le trésor de Saewulf de Bernard Knight
(Crowner's quest)

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques , Littérature => Policiers et thrillers

Critiqué par Patman, le 7 novembre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Sacré vieux John !!!!

John de Wolfe est coroner du roi dans la bonne ville d'Exeter. Plus fidèle que tout à "son" Richard Coeur de Lion, il passe son temps à s'opposer à la turbulente noblesse toujours prompte à la révolte contre ce roi qu'ils estiment trop éloigné de son pays... Le soir de Noël 1194, un chanoine est retrouvé pendu dans les latrines de son logement. Suicide ? Meurtre ? de Wolfe, flanqué de ses deux assistants (aussi dissemblables que complémentaires !) se lance sur la piste des assassins malgré les reproches de son irascible épouse et les mises en garde du frère de celle-ci, le shérif Richard Revelle...

De l'excellent polar médiéval comme on en redemande plus souvent. L'intrigue mêle personnages fictifs avec des personnages historiques, comme souvent dans ce genre de romans. On s'amuse beaucoup car l'humour n'est pas absent du récit ce qui l'allège un peu entre deux scènes plus "violentes". Bref, de la très belle ouvrage. Je vais m'empresser de me procurer d'autres livres du sieur Bernard Knight (le bien nommé !)

Les enquêtes de John de Wolfe
  • Les enquêtes de John de Wolfe, Tome 2 : Le trésor de Saewulf

Forums: Les enquêtes de John de Wolfe, Tome 2 : Le trésor de Saewulf

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les enquêtes de John de Wolfe, Tome 2 : Le trésor de Saewulf".