Yakari, Tome 3 : Chez les castors de Job (Scénario), Derib (Dessin), Dominique (Couleurs)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Enfants

Critiqué par Koolasuchus, le 4 novembre 2012 (Laon, Inscrit le 10 décembre 2011, 34 ans)

Drôles de castors

Alors qu'il se promenait en forêt avec son cheval Petit-Tonnerre, Yakari tombe sur une bande de castors construisant un barrage. Le jeune indien décide de les aider ce qui sera l'occasion de mieux faire connaissance avec ces castors un peu délurés mais très attachants.

Ce tome des aventures de Yakari est assez drôle, les castors ont chacun leur caractère et sont très amusants. L'intrigue en elle même est assez basique mais comme cette bande dessinée est destinée à un jeune lectorat cela reste une petite aventure très sympathique à suivre.

Faire barrage

Critique de Vince92 (Zürich, Inscrit le 20 octobre 2008, 46 ans) - 25 septembre 2023

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire cet album d'une série jeunesse que tout le monde ou presque connaît sans véritablement avoir parcouru les tomes. Peut-être même que la série télévisée, de très bonne qualité, est plus connue que les albums créés par Derib et Job.
Dans cette aventure, Yakari, accompagné de Petit-Tonnerre, son poney truculent, va aider les castors à construire leur village lacustre: c'est l'occasion pour le petit Sioux de découvrir un monde qu'il ignorait totalement et de montrer tout son courage et briller vis-à-vis d'Arc-en-Ciel son amie qui découvre à cette occasion le don de Yakari: notre héros sait parler aux animaux et il les comprend.
Respect de la nature, tolérance, courage, amitié, toutes les cases de l'édification d'un jeune public sont cochées. Accompagné d'une illustration très marquée par un style ligne claire mais avec une personnalité certaine, cet album est sans doute une réussite et donne certainement envie de découvrir d'autre tomes!

Forums: Yakari, Tome 3 : Chez les castors

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Yakari, Tome 3 : Chez les castors".