Dans mon Open Space, tome 1 : Business Circus de James

Dans mon Open Space, tome 1 : Business Circus de James

Catégorie(s) : Bande dessinée => Humour

Critiqué par Patman, le 26 octobre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

travailler c'est trop dur...

Hubert (dites Hub') est aux anges, il a décroché un stage dans une super boîte de lingerie... Une boîte à l'américaine où on appelle le boss par son prénom et où il n'est pas nécessaire de mettre un costard strict. Bien sûr c'est pas payé (c'est qu'un stage) et bien sûr c'est déjà son 15ème, mais bon, cette fois c'est le bon, le dernier, celui qui débouchera sur un CDI...

Une bédé décapante signée James, satire cruelle du monde du travail et de l'entreprise. On avance par petites touches, des séries de gags en six cases à raison de 2 par pages, ça peut donc se lire un peu dans le désordre. Ceux d'entre nous qui ont connus les affres des emplois précaires, stages ou autres stress liés au monde du travail devraient s'identifier à ces personnages souvent hilarants.

Un de mes plus grands coup de foudre en bédé ces dernières années, je m'étonne d'ailleurs que cette série n'ait pas déjà été critiquée ici, voici un oubli regrettable réparé ... On se retrouve pour en parler à la machine à café ?

• Business circus [Texte imprimé] James couleur, Patrice Larcenet
    de James,
    Dargaud / Poisson pilote
    ISBN : 9782205059632 ; 13,00 € ; 16/05/2008 ; 46 p. ; Album

Dans mon open space

Forums: Dans mon Open Space, tome 1 : Business Circus

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Dans mon Open Space, tome 1 : Business Circus".