Aleksis Strogonov, tome 3 : Tamo de Jean Regnaud (Scénario), Émile Bravo (Dessin)

Catégorie(s) : Bande dessinée => Aventures, policiers et thrillers

Critiqué par Patman, le 22 octobre 2012 (Paris, Inscrit le 5 septembre 2001, 61 ans)

Y'a du monde au Balkan !

Une fois de plus, Aleksis Strogonov a dû fuir... Recherché comme terroriste en Allemagne, il quitte le pays caché sous un wagon de train en partance pour les Balkans. Il fait la connaissance dans le train d'un certain Rado et de sa fille Mirna... Rado est le leader d'un mouvement indépendantiste qui revient dans son pays pour renverser le pouvoir en place. Le train déraille suite à un attentat... Aleksis et la petite fille sont les seuls survivants mais avant de mourir, Rado fait promettre à notre héros qu'il prendra soin de la petite.. Strogonov se retrouve donc chargé de protéger l'enfant jusqu'à ce qu'il retrouve sa mère, la belle et sauvage Gorana. Il se fait que ce sont les propres partisans de Rado qui ont fait sauter le train ! Aleksis se retrouve donc au beau milieu des montagnes sauvages avec un groupe de partisans armés et accompagnés d'un journaliste américain et de son photographe. Bien sûr, ça tire dans tous les sens et l'on s'étripe joyeusement entre deux ripailles, un vrai panier de crabes ! ...

3ème aventure de Stogonov avec pour toile de fond cette fois les Balkans. Parue en 1998, cette aventure est restée à ce jour hélas sans suite. Notez toutefois qu'une intégrale reprenant les 3 premières aventures a été publiée en 2004. J'espère qu'un jour la série reprendra, Aleksis Strogonov ayant je pense encore beaucoup à faire dans l'Europe de l'entre-deux guerres !

Les véritables aventures d'Aleksis Strogonov.

Forums: Aleksis Strogonov, tome 3 : Tamo

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Aleksis Strogonov, tome 3 : Tamo".