AC/DC : L'Autoroute de l'enfer
de Martin Huxley

critiqué par Windigo, le 29 février 2016
(Amos - 41 ans)

AC/DC
Martin Huxley nous présente ici le long parcours musical du groupe de hard rock AC/DC. Les frères Malcolm et Angus Young, les deux guitaristes et fondateurs de ce band, ont, dès le début, vu leur groupe changer souvent de musiciens jusqu'à l'arrivée de Bon Scott, leur chanteur. Ils n'ont jamais su s'arrêter, malgré les problèmes. Tournée par dessus tournée, enregistrement par dessus enregistrement, les guitaristes et leur charismatique chanteur sont comme des ouvriers, ils triment dur pour se faire entendre. Puis, avec les années, AC/DC devient une institution financière et les compagnies de disques se l'arrachent. Malgré tous les déboires de Bon Scott, qui décède d'une surdose d'alcool en 1980, malgré tout le tapage médiatique qui suivit pendant des années, l'arrestation du tueur en série Richard Ramirez, les fanatiques religieux qui croyaient qu'AC/DC pervertissaient la jeunesse avec des messages subliminaux sataniques, la mort de trois adolescents lors d'un concert à Salt Lake City en 1991, rien n'ébranle le groupe. Les gars d'AC/DC sont là pour rester. Cette biographie retrace donc l'histoire, dans les moindres détails, d'un groupe qui perdure depuis 1973.