Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner

Jusqu'à ce que la mort nous sépare de Lisa Gardner
(The perfect husband)

Critiqué par Marvic, le 15 octobre 2012 (Normandie, Inscrite le 23 novembre 2008, 65 ans)

Froid dans le dos

J.T. Dillon, ancien Marine est un misanthrope alcoolique. Il vit seul en Arizona, ne se remettant pas de la mort de sa femme Rachel et du fils de cette dernière Teddy.

Mais un jour débarque une certaine Angéla qui vient acheter ses services parce qu'elle veut apprendre à se défendre.
Les premiers échanges sont houleux et agressifs.
L'arrivée de Marion, sœur de J.T, excellent agent du FBI, mais en conflit avec son frère, va modifier les relations. Elle découvre rapidement l'identité de cette « invitée »: Angéla s'appelle en réalité Tess Beckett. Elle est l'ex-femme d'un tueur en série, ancien flic et maman d'une petite Samantha. Cet homme diabolique et discipliné a tué des dizaines de jeunes femmes et est déterminé à retrouver celle qui l'a trahi et qui est responsable de son arrestation.
Son évasion de prison va obliger J.T à s'investir dans la protection de la jeune femme qui ne le laisse pas indifférent.

Entre les relations familiales et leurs lourds passés, la traque du « monstre » et la protection de Samantha, aucun temps mort dans ce roman. Une fois de plus, Lisa Gardner montre son talent dans ce genre littéraire, mêlant adroitement amours, humour, suspense, actions...
On peut juste regretter les visions d'une voisine qui n'étaient absolument pas indispensables à l'intrigue.
Beaucoup de rythme, de sensualité, de suspense, d'horreur pour passionner les amateurs du genre et donner froid dans le dos aux lecteurs.
La quatrième de couverture annonce "un thriller digne du Silence des agneaux", je ne peux confirmer ou infirmer, mais je peux affirmer l'honnête efficacité de ce roman.

• Jusqu'à ce que la mort nous sépare [Texte imprimé] Lisa Gardner traduit de l'américain par Sophie Dalle
    de Gardner, Lisa Dalle, Sophie (Traducteur)
    Archipoche / Archipoche
    ISBN : 9782352872962 ; 3,12 € ; 15/02/2012 ; 350 p. ; Poche

FBI Profiler

Forums: Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Jusqu'à ce que la mort nous sépare".