Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille de Alexandre Dumas

Catégorie(s) : Littérature => Romans historiques

Critiqué par Veneziano, le 8 octobre 2014 (Paris, Inscrit le 4 mai 2005, 46 ans)

L'influence internationale d'une famille

Cette famille de banquiers, par ses deux grandes branches, aînée et cadette, a influencé la politique de presque tous les Etats italiens, de la France et du Saint-Siège, en comptant deux Papes issus de ses rangs.
Alexandre Dumas, qui apprécie les histoires dynastiques, lui consacre un ouvrage synthétique. Il est très dense, intelligent, enjoué, comme souvent chez lui. Il en devient dur à suivre : maîtriser les liens de parenté s'avère utile, comme avancer avec lenteur dans cet ouvrage. J'y ai appris beaucoup, justement car je ne connaissais pas bien cette histoire. Foisonnant, touffu et riche, ce livre est utile.

• Les Médicis [Texte imprimé], splendeurs et secrets d'une dynastie sans pareille Alexandre Dumas établissement du texte, préface et notes de Claude Schopp
    de Dumas, Alexandre Schopp, Claude (Editeur scientifique)
    Vuibert
    ISBN : 9782311011876 ; 12,99 € ; 14/09/2012 ; 160 p. ; Broché

Forums: Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille

Il n'y a pas encore de discussion autour de "Les Médicis. Splendeur et secrets d'une dynastie sans pareille".